Les Geeks : je ne suis pas un numéro, je suis un tome libre

je-ne-suis-pas-un-numero

  • Le résumé de Daniel Telliez : Les Geeks, c’est une série BD qui parle de nous, la nouvelle race d’humains qui prend petit à petit le contrôle de l’univers : fondus d’informatique, fans de gadgets technologiques, accros des jeux vidéos, passionnés de mondes fantastiques, fous de séries TV, compulsifs de tchat online… Avec la technologisation galopante de notre société, une chose est sûre, aujourd’hui le Geek, c’est chic ! Un geek est une personne passionnée, voire obsédée, généralement par l’informatique, la Science-Fiction et l’Heroic Fantasy, les jeux de rôles ou les jeux vidéos, voire tout à la fois. Pour le reconnaître, c’est simple : il porte des tee-shirts aux logos étranges, parle un langage bizarre incompréhensible pour le commun des mortels et préfère passer une soirée à réparer son ordi que de sortir avec ses amis.
  • Les scénaristes : Le collectif Gang réside dans les Bouches-du-Rhône.
    Ils sont 5 : 3 garçons, 2 filles.
    Gang, c’est un collectif de scénaristes adeptes de la geek attitude de longue date. Chacun d’entre eux a son histoire et son domaine de prédilection : informatique, jeux vidéo en ligne, gadgets, et leur expérience personnelle les inspire largement pour leur série !
  • Le dessinateur : Thomas Labourot est né en 1977 à Reims, où il réside.
    Après le bac, il prend des cours de théâtre tout en intégrant les Beaux-Arts, d’où il est écarté pour avoir voulu y introduire des cours de bande dessinée. Il travaille alors sur des illustrations de jeux de rôle. Sa rencontre avec Jean David Morvan lui permet d’intégrer l’atelier 510 TTC et de s’attaquer à la suite de Troll (Soleil). Il est également le dessinateur des séries Washita (Soleil) et de Détectives (Delcourt).
  • Ce que Daniel Telliez en pense : C’est toujours avec le même plaisir que je retrouve Vince, Fred, Julie ou Charline dans leur environnement naturel, un espace où le langage n’est plus tout à fait compréhensible pour le commun des mortels et où la pomme de discorde n’est pas celle d’Adam et Eve. Les situations sont cocaces et on peut s’identifier aux personnages, ou tout au moins identifer quelqu’un dans notre entourage… qui n’a pas un petit geek parmi sa famille ou groupe d’ami ?

Laisser un commentaire